EFT

Technique de Libération des Emotions

Connaissez-vous l’EFT, cette merveilleuse technique de libération émotionnelle… ?

Cette technique a été créée par GARY Craig en 1993, afin de transformer les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes. L’EFT est issue de la médecine traditionnelle chinoise qui est une forme d’acupuncture mais sans les aiguilles.

GARY Craig le créateur affirme :

« La majorité de nos problèmes émotionnels et physiques sont causés (en tout ou en partie) par des évènements négatifs – ou des épreuves que nous avons vécus, et qui n’ont pas été résolus. Pour la plupart, ils peuvent être facilement traités avec l’EFT » Gary Craig

Ce qui veut dire que nous créons des perturbations dans notre système énergétique lorsque nous vivons des situations difficiles et dérangeantes.
L’EFT permet de déprogrammer des réactions émotionnelles, imprimées en nous, provoquées par le stress, la peur ou la colère. …. Les personnes comme moi sujettes à garder en elles leurs émotions au lieu d’exploser dans l’instant pour se libérer où en garder le moins possible, ont là, un outil très puissant pour éliminer tous les traumas emmagasinés tout au long de notre vie.

L’avantage de l’EFT reste sa simplicité tout en étant efficace et amusante. Elle se pratique à la maison sur SOI pour toutes dissonances légères ainsi que sur les enfants. Une majorité de personnes peuvent apprendre l’EFT et réussir à se soulager de leur stress quotidien. Il est évident que certains problèmes ne pourront pas être réglés à la maison et qu’un professionnel aguéri sera nécessaire pour atteindre un objectif plus profond.