Magnétisme / REIKI Usui

Le Magnétisme existe depuis la nuit des temps, l’homme a toujours eu cet instinct de se soulager. Nous avons tous, le réflexe, encore aujourd’hui de poser notre main à l’endroit ou nous venons de nous cogner.

Ce réflexe archaïque est la preuve concrète que nous avons, en nous, la capacité de soulager nos douleurs.

Dans les campagnes, il y a toujours des personnes qui dans l’ombre apportent soulagement autour d’eux.

Lorsque j’ai eu connaissance de cette capacité en moi, ne sachant pas comment l’utiliser, je me suis tournée vers une technique récente, puisqu’elle date du début du 20ème siècle, le Reiki.

Il en existe de nombreuses formes, certains y ont mis, leur pâte et ont créé leur propre technique.

La base est pourtant toujours la même, utiliser le champ électromagnétique universel, le champ des possibles.

C’est en 1922 que Mikao USUI a reçu une illumination, qu’on appelle le  satori, après avoir passé 21 jours de retraite sur le Mont Kuramayama, il reçoit l’enseignement des bases du Reiki.

Je vous laisse découvrir l’histoire de Mikao USUI en cliquant sur l’image, si vous souhaitez en savoir plus.

Les Préceptes de Mikao USUI

Juste pour aujourd’hui
je me libère de toute colère
je me libère de toute préoccupation
je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions
j’honore mes parents, mes professeurs, mes aïeux
je vis ma vie honnêtement
je respecte la vie autour de moi sous toutes ses formes

Le Reiki Usui est une technique de soin par imposition des mains, grâce à l’utilisation de l’Energie Universelle.

Aucune connaissance particulière n’est requise, sauf l’envie de participer à la construction de sa Vie.

Cette méthode est accessible à tous. Avec de la persévérance et l’Amour de Soi, le Reiki devient un soutien à la création d’une vie personnelle épanouie.

Tout ce qui existe dans l’Univers est énergie et à l’origine de toute l’histoire de l’humanité. Le Reiki est une vibration d’amour transmise par l’existence d’une dimension supérieure.

L’énergie universelle existe partout, même dans le corps humain, on l’appelle alors : « Energie vitale« , aussi KI, Prana, etc… . Elle nous aide à activer notre système immunitaire et à affronter la vie avec Force.

C’est pourquoi, avec la vie stressante que nous menons sur notre terre, notre énergie vitale est quelque peu bousculée, affaiblie et notre système immunitaire se dégrade.

Pratiquer des soins énergétiques pour rééquilibrer notre Aura, cette bulle énergétique de protection que nous possédons tous, est un soutien pour éviter l’affaiblissement de notre corps et créer des dérèglements tels que la maladie.

Une pratique régulière d’auto-traitement, vous aide à maintenir l’équilibre et vous accompagne vers l’auto-guérison, même en cas de pathologie lourde.

L’association propose des formations sur plusieurs jours. Vous avez la possibilité de vous initier à tous les niveaux en 4 demi-journées espacées d’une semaine ou en 2 jours espacés aussi d’une semaine.

Cet espace temps entre chaque journée, vous permet d’intégrer les énergies qui bousculent si la formation est concentrée sur un week-end. Cela vous donne aussi le temps de poser des questions qui viennent bien souvent après.

Comment se déroule une séance individuelle ?

Avant Chaque Séance

Je prends quelques instants pour échanger et vous explique le déroulement de la séance.

Vous pourrez aussi poser vos questions, afin d’être rassuré et vous permettre d’accueillir la séance en toute quiétude.

Il est important d’être en confiance afin de laisser l’énergie circuler librement.

Si une personne ne se sent pas à l’aise pour une raison ou une autre, la séance est annulée.

La séance se passe dans l’intégrité et le respect des deux parties, le donneur et le receveur.

Déroulement

La personne s’allonge sur la table de soin habillée. Seuls les chaussures, les lunettes et les objets en métaux sont retirés. Vous serez couvert d’un plaid car le corps se refroidit durant la séance.

Comme pour toutes les séances que je pratique, je procède à un scan complet de votre aura et de vos chakras. Je vérifie aussi votre ancrage et je vous donne les informations recueillies lors de l’analyse de préparation au soin.

Chacun vit la séance différemment. Plus la personne lâche prise, plus elle profite des bénéfices de l’énergie reçue. Il est possible de ressentir des picotements, de la chaleur, des frissons, une sensation de lourdeur, observez et laisser vous aller. L’énergie ne peut agir en négatif, elle vous apportera toujours ce que vous êtes capable de recevoir.

Fin De Séance

La séance se termine par un échange des ressentis de chacun si vous le souhaitez. Une fatigue ou des manifestations légères peuvent survenir dans les heures qui suivent. Je vous conseille de boire beaucoup d’eau et de vous reposer pour laisser le corps évacuer ce qui doit être évacué par les émonctoires.

Selon vos besoins, plusieurs séances sont à envisager.

Pour de simples séances détente bien-être, 3 ou 4 séances dans l’année sont conseillées.